Nous avons assisté, hier le 4 mars 2017, à la cérémonie d’ouverture du club Paravision organisée par les étudiants de l'université Centrale santé à l’hôtel La Maison Blanche situé à l’Avenue Mohamed V.
Les étudiants de l’université Centrale santé ont décidé de fonder le club Paravision afin de mettre en valeur le travail des techniciens de santé. Effectivement actuellement, les métiers paramédicaux sont un peu mis à l’écart. Donc, le but du club Paravision est de dévoiler l’importance du rôle d’un physiothérapeute, d’une sage-femme, d’un infirmier, d’un anesthésiste, d’un radiologue et d’un instrumentiste dans le milieu médical et de changer la vision de la société sur eux.
À l'occasion de la fondation du club Paravision, les étudiants de l'université Centrale santé ont organisé une cérémonie d'ouverture en présence de nombreux intervenants, professeurs, médias, journalistes et étudiants.
La cérémonie a commencé par des petits mots et des remerciements de la part des intervenants tels que Dr. Wafa Troudi, la directrice de l’ école Centrale santé de l’université Centrale, suivie par Dr. Hlel, Dr. Meddeb, Dr. Mahmoud et d’autres intervenants et professeurs dans le domaine paramédical. Par la suite, nous avons eu droit à un groupe de musique assez sympa, à un défilé des tenues de travail des paramédicaux et pour finir un sketch de l’étudiant Tarek Hannachi (Nescafé comedy show).
Le défilé des tenues de travail des paramédicaux :