Etudier à l’étranger est une décision cruciale. C’est aussi une décision qui peut provoquer des doutes, des peurs et des idées décourageantes ! En effet, un étudiant qui part à un pays inconnu peut bien se demander si sa vie serait facile, s’il va trouver des services qui vont l’aider à stabiliser son parcours d’études.
Consciente de ce challenge l’IMSET a bâti une structure puissante pour l’accueil et l’insertion des étudiants étrangers !
Ce service est offert à deux types d’étudiants : ceux qui viennent d’un autre pays et ceux de l’intérieur du pays. Le service se charge de plusieurs missions, entre autres :
Votre institut met à votre disposition une assistance apportant conseils et informations pour votre installation à Tunis. Vous serez bien encadrés et nous vous aidons à résoudre tous les problèmes que vous pouviez rencontrer. Ce service se charge aussi de:
Nous avons sélectionné plusieurs foyers universitaires luxueux pour signer une convention permettant à nos étudiants de s’y installer. Les chambres sont parfaitement aménagées et bien équipées. Vous y trouverez une petite cuisine et une salle bain. Vous aurez le choix entre :
Les prix varient entre 40 à 80 euros/ mois par personne. Nous proposons aussi des appartements et des villas pour un groupe de 4 à 6 étudiants à un coût variant entre 60 et 160 euros/mois par personne.
Les étudiants bénéficient de la restauration universitaire à un prix très réduit (0,5 euro) et aux mêmes conditions du secteur public. Aussi, à proximité des différentes institutions de l’université, vous trouverez de nombreux restaurants, pizzerias et sandwicheries qui offrent une gamme de plats à des prix abordables (1 à 2 Euros).
Tous les instituts sont situés en plein centre-ville de Tunis et sont par conséquent très bien desservis par les transports publics (métro et bus). L’étudiant peut s’approprier un abonnement pour l’un de ces moyens de transport voire un abonnement combinant les deux moyens de transport. Les tarifs sont les mêmes que ceux proposés aux étudiants du secteur public.