Partager une vie à part, vivez une dimension enrichissante !
L’institut anime une vie associative qui vous offre des aventures humaines ! Une dimension incontournable pour enrichir un parcours réussi et fonder une scolarité multidimensionnelle. Sachez que les activités associatives vous permettent de :
Nombreuses associations sont actives sur le campus. Ces associations œuvrent dans des domaines aussi variés que l’animation, la culture artistique, la culture scientifique et technique, l’environnement, l’humanitaire, la solidarité, la santé et le sport, mais aussi la vie des filières.
Si vous aussi souhaitez vous engager, n'hésitez pas et rejoignez vite l'une des nombreuses associations étudiantes de l’IMSET !
Chers étudiants, le bureau de vie étudiante a validé de nouveaux statuts pour les clubs. Ces statuts visent à tisser de solides liens de fraternité et d’amitié entre les étudiants et de développer chez eux l’esprit d’entreprise et d’organisation. Ces clubs ne sont pas rattachés à une institution académique spécifique. Ils peuvent avoir des branches dans les différents instituts de l’IMSET.
Les clubs peuvent avoir une orientation culturelle, sociale, divertissante ou récréative. Un club est composé d’un groupe d’étudiants volontaires qui choisissent, planifient et mettent en œuvre des événements et des programmes sociaux, culturels, éducatifs et des services communautaires. Ils sont libres de choisir un objectif et un thème.
Vous pouvez, certainement, opter pour plusieurs dimensions à la fois. Autrement dit, chaque étudiant aura le droit d’intégrer un ou plusieurs clubs de son choix. Les étudiants souhaitant faire partie d’un club doivent contacter le président élu.
La création d’un club est facile. Il suffit de rassembler 7 étudiants pour présenter la demande. Pour que le club soit actif, il est nécessaire de compléter le règlement intérieur et le formulaire de la demande de création. Puis les remettre au Service Vie étudiante. Il est également possible de les déposer au secrétariat d’une institution académique pour qu’ils soient envoyés au SVE par courrier interne.
Le SVE est à votre disposition, du lundi au vendredi, pour répondre à vos questions concernant la création des clubs ou leur fonctionnement.